Je me présente


Si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous intéressez à mon travail.
Mais, si l'on parlait un peu de moi ?! Pas seulement de Jb le photographe vidéaste, mais également de Jb  au quotidien.

Je persiste à dire que pour confier un moment aussi important qu’un mariage à une personne, il faut le connaitre un minimum, non ? Alors c’est parti !

Jean-Baptiste dit JB, un grand bonhomme avec deux passions dans la vie, ma famille et mon travail, ça tombe bien, je travaille tout le temps . J' ai aussi quatre enfants (quatre garçons, et oui, je ne fais pas les choses à moitié !!!)

Ils sont d’ailleurs ma toute première source d’inspiration. Je voulais absolument ne rien louper de chaque petit pas, chaque progrès et chaque sourire qu’ils allaient faire.

Puis, j’ai mis ce gout pour la beauté des souvenirs au service des autres.

J’adore capter l’instant présent, le sourire en coin dissimulé, l’éclat de rire incroyable, le câlin tant espéré, la petite larme incontrôlable.

Mon but étant de retranscrire chacune de vos émotions à travers une image que vous n’oublierez plus jamais. Parce que TOUTES les émotions sont merveilleuses !! Cela vaut le coup que l’on se le rappelle…

Ainsi dans quelques années, lorsque le temps aura fait son œuvre et que vous regarderez vos photos et vidéos de mariage, entouré de vos petits enfants, arrière-petits-enfants et de vos dentiers. Qui sait ? Vous aurez peut-être encore une petite pensée pour Jean-Baptiste, le photographe/vidéaste.

Mais, à côté de ça, j’adore aussi la musique, les soirées entre amis, la pêche, jouer à la console (bien sûr, je gagne PRESQUE toujours), embêter mes enfants, jouer avec eux, les regarder grandir et devenir de vrais petits hommes, le Pepsi max, le poulet et tellement d’autres choses…

En revanche, je n’aime pas les légumes, ne plus avoir de petit déjeuné le matin, renverser mon repas, ne plus avoir de batterie, les cheveux dans la douche, les pannes internet, faire les papiers et beaucoup de choses encore.

Voilà, vous me connaissez un peu plus maintenant. 

J’ai hâte à mon tour de vous découvrir. 



 


 

 


 

Notre matos vidéo



Caméra canon C70


Cette caméra est mon coup de cœur. Je l'utilise dès que je le peux

Ce que je préfère vraiment, c'est le format "caméra" taillé pour le reportage qui me donne en temps réel tous les indicateurs d'une caméra de cinéma, ce qui me permet de pouvoir filmer en horizontal comme en vertical (qui est le format des Story sur les réseaux sociaux). Elle possède le meilleur autofocus du marché à ce jour. 



Eos R5C

Voici mon appareil secondaire qui est hybride photo vidéo.

Mon DSLR avec ses avantages et ses inconvénients.


Ronin s3 pro

Le stabilisateur, ami de tous les vidéastes.

Très compliqué de faire des plans fluide sans lui. 


Lumière

Même si on préfère amplement la lumière naturelle il y a toujours un moment où il est préférable d'utiliser de la lumière artificielle


Objectifs vidéo

Pour compléter tout ça il faut forcément un maximum d'objectifs à ne plus en savoir quoi faire. Tel que du grand angle, télé objectif ainsi que les focales intermédiaires.


Notre matos photo



Le Fujifilm GFX SII


En termes d'appareil photo, voici celui dont je n'arrive pas à me séparer depuis maintenant quelques années.

Sa particularité, c'est d'être un moyen format, qu'il y ait un capteur beaucoup plus grand que tous les autres appareils ce qui lui offre des photos avec une meilleure définition, de même pour la plage dynamique ainsi qu'un bokeh (flou d'arrière-plan) plus prononcé. 

Il est dépourvu de rafale ce qui peut être un désavantage en photo de reportage, voilà pourquoi dans ces cas-là, je travaille aussi avec le R3 ou R5C de chez Canon. Cependant, pour le reste, que ce soit en photos sur le vif ou encore posé, il procure des photos extraordinaires. 



Eos r3

L'appareil qui me sert pour faire de grandes rafales, mais pas seulement...

Il a aussi une qualité exceptionnelle. 


Profoto V1

Voilà ce que l'on appelle dans notre jargon un flash cobra. Très utile lors ce que l'on manque de luminosité. 


Objectifs photos

Comme pour la vidéo,  voilà ce qui fait en partie la qualité de nos photographies.


MacBook Pro M1

Faire les photos, les vidéos, c'est déjà très bien, mais je dois pouvoir les traiter.

J'ai donc besoin d'un ordinateur très puissant.

Voilà le pourquoi du comment de mon choix.  

Using Format